5 millions d’abonnés GSM à Maroc Telecom

Un nouveau cap pour Maroc Telecom vient d’être franchi. Il s’agit de celui des 5 millions de clients mobiles que l’opérateur historique annonce avoir dépasser, confirmant par là-même sa position de leader sur ce marché au Maroc, avec 70 % de parts de marché. « Le succès de Maroc Telecom repose sur un double facteur : offrir une couverture réseau la plus large, notamment dans les régions les plus reculées, et introduire, en exclusivité sur le marché, des services innovants destinés à faciliter l’échange et la communication », peut-on lire dans un communiqué. Maroc Telecom, a, en effet, déployé 3200 relais sur l’ensemble du territoire dispose de la plus large couverture au Maroc et permet à plus de 95 % de la population de communiquer. Le réseau mobile a fortement bénéficié d’investissements et de nouveaux services sont venus compléter une offre déjà riche et variée. Il s’agit du GPRS (General Packet Radio Service), lancé en octobre 2002, qui permet aux utilisateurs d’échanger des données à partir d’un mobile, et du MMS (Multimedia Messaging Service), lancé en juin 2003, qui offre de larges possibilités en matière de transmission de messages (textes, images, sons, photos…) et qui connaît un succès retentissant. Maroc Telecom dispose d’un réseau constitué de plus de 8000 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, qui commercialise une large gamme de terminaux. Pour fêter le cap des 5 millions de clients mobiles et récompenser la fidélité de sa clientèle, Maroc Telecom a mis en place un important dispositif qui comprend une promotion double recharge pour tous les clients Jawal (du 26/09 au 05/10) et un jeu SMS, avec une tombola, un tirage au sort et 5 voitures à gagner (du 29/09 au 05/10). 100 points Fidelio sont offerts à tous les clients postpayés de Maroc Telecom qui se réengagent pour 24 mois en octobre 2003.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *