Economie

Accès aux associations et fédérations du tourisme: Les conditions d’adhésion revues

© D.R

Le conseil d’administration de la Confédération nationale du tourisme, suite à sa réunion du 13 mai dernier à Casablanca, a en effet validé le mode d’adhésion des entreprises touristiques, sur la base d’une cotisation unique acquittée au niveau de la représentation métier régionale. 

La cotisation de base qui a été retenue pour la plus petite entreprise est de 1.000 DH, avec un plafond de 50.000 DH pour les entreprises les plus importantes. Cette cotisation est calculée sur la base de critères économiques quantifiables et propres à chaque métier du tourisme.

Chaque entreprise membre disposera d’un poids électoral en fonction de la cotisation payée, variant de 1 à 50 voix. Objectif recherché derrière ces nouvelles mesures : mobiliser les entreprises touristiques tant à l’échelon régional qu’à l’échelon national autour du contrat programme Vision 2020. Dans la continuité de cette première disposition, l’organisation d’un Forum national prévu au le 13 juin prochain à Marrakech.

Il sera axé sur le thème «Quels leviers pour le développement du tourisme marocain?», et servira d’état des lieux du secteur à travers la vision des professionnels.

Les sujets qui seront traités lors de cette journée seront essentiellement orientés vers les principaux chantiers de la vision 2020 : gouvernance, investissements, restructuration, promotion, markéting, aérien et tourisme interne. Sont attendus pour cette journée les membres des conseils d’administration de toutes les associations et fédérations métiers  du Royaume, ainsi que tout professionnel qui en ferait la demande.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus