Accès aux associations et fédérations du tourisme: Les conditions d’adhésion revues

Accès aux associations et fédérations du tourisme: Les conditions d’adhésion revues

Le conseil d’administration de la Confédération nationale du tourisme, suite à sa réunion du 13 mai dernier à Casablanca, a en effet validé le mode d’adhésion des entreprises touristiques, sur la base d’une cotisation unique acquittée au niveau de la représentation métier régionale. 

La cotisation de base qui a été retenue pour la plus petite entreprise est de 1.000 DH, avec un plafond de 50.000 DH pour les entreprises les plus importantes. Cette cotisation est calculée sur la base de critères économiques quantifiables et propres à chaque métier du tourisme.

Chaque entreprise membre disposera d’un poids électoral en fonction de la cotisation payée, variant de 1 à 50 voix. Objectif recherché derrière ces nouvelles mesures : mobiliser les entreprises touristiques tant à l’échelon régional qu’à l’échelon national autour du contrat programme Vision 2020. Dans la continuité de cette première disposition, l’organisation d’un Forum national prévu au le 13 juin prochain à Marrakech.

Il sera axé sur le thème «Quels leviers pour le développement du tourisme marocain?», et servira d’état des lieux du secteur à travers la vision des professionnels.

Les sujets qui seront traités lors de cette journée seront essentiellement orientés vers les principaux chantiers de la vision 2020 : gouvernance, investissements, restructuration, promotion, markéting, aérien et tourisme interne. Sont attendus pour cette journée les membres des conseils d’administration de toutes les associations et fédérations métiers  du Royaume, ainsi que tout professionnel qui en ferait la demande.

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