Economie

ADP : le chiffre d’affaires plane

Le gestionnaire d’aéroports français, Aéroports de Paris ( ADP ), affiche au  premier semestre 2006, un chiffre d’affaires en hausse de 6,6% sur un an à 988,6 millions d’euros. "Une croissance supérieure à celle du trafic passagers", a précisé le groupe dans un communiqué. En effet, celle-ci ne progresse que de 5% sur la période avec 39,7 millions de passagers.
Concernant le détail des quatre activités principales du groupe, celle des services aéroportuaires, principale branche d’ ADP, a progressé de 6,7% sur un an à 827,3 millions d’euros. Au sein de ce segment, le produit de la taxe d’aéroport a notamment augmenté de 13,2% sur un an à 167,2 millions d’euros, tandis que le chiffre d’affaires des redevances aéronautiques (atterrissage, passager, stationnement avion et carburant) avançait de 5,6% à 315,3 millions d’euros.
Toujours dans l’activité services aéroportuaires, les produits commerciaux (boutiques, bars et restaurants, location de véhicules) enregistrent, eux, une hausse de 8,4% à 101,3 millions d’euros.
Quant aux produits du segment Assistance en escale et prestations annexes, ils ont enregistré un recul de leur activité de 1,2 % à 82,8 millions d’euros, dû à la perte de certains contrats qui n’a pas pu être compensée par l’arrivée de nouveaux clients.
Le groupe, qui a introduit en Bourse le 16 juin dernier 29,2% de son capital, a récemment relevé ses prévisions de croissance du trafic annuel de passagers en 2006 et prévoit désormais une hausse entre 4 et 4,5%, contre 3,75% prévus initialement.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...