Economie

Air Arabia inaugure des vols à partir d’Agadir et renforce ses lignes vers Dakhla

© D.R

Air Arabia met le paquet double. En effet, la compagnie à bas prix Air Arabia Maroc vient d’entamer ses premiers vols internes au départ d’Agadir vers Rabat, Fès et Tanger, dans le cadre du partenariat conclu avec le Conseil régional du Souss-Massa.

Elle a également lancé, dimanche, officiellement trois nouvelles lignes reliant Dakhla à un certain nombre de villes. Pour les premiers vols en interne au départ d’Agadir vers Rabat, Fès, et Tanger, un Airbus A 320 de la compagnie aérienne, d’une capacité de 174 sièges, s’est posé, dimanche soir, sur le tarmac d’Agadir Al-Massira en provenance de Rabat, marquant le lancement de ces dessertes à des prix promotionnels dans le cadre des efforts visant à dynamiser le tourisme interne et l’activité économique en général.

Ainsi, les fréquences hebdomadaires (aller et retour) des nouvelles dessertes seront de trois vols par semaine vers Rabat et deux pour les destinations de Fès et de Tanger. Leila Mechbal, la directrice générale d’Air Arabia Maroc a annoncé à cette occasion que deux nouvelles lignes aériennes internationales, à partir d’Agadir, seront inaugurées cette semaine, à savoir Agadir-Birmingham, à raison de deux fois par semaine, ainsi qu’un vol hebdomadaire Agadir-Bâle.

Ces deux dessertes viendront s’ajouter aux 14 rotations par semaine vers sept destinations européennes, déjà opérationnelles. Il s’agit des vols vers Dublin, Manchester, Toulouse, Cologne, Munich, Stockholm et Copenhague. Pour ce qui est des trois lignes lancées par Air Arabia Maroc vers Dakhla, la compagnie explique que ces vols hebdomadaires, dont 4 à destination de Casablanca et 3 vers Marrakech et Tanger, seront opérés par des Airbus A320 d’une capacité de 174 sièges. A ce titre, la directrice d’Air Arabia précise que les prix fixés pour ces vols sont à partir de 500 dirhams, indiquant que le but est d’encourager les citoyens à visiter Dakhla, une ville de renommée nationale et mondiale, et à découvrir les potentialités naturelles, touristiques et culturelles de la région.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...