Aousserd: Le plan de développement provincial en gestation

Aousserd: Le plan de développement provincial en gestation

Le conseil provincial d’Aousserd a donné le coup d’envoi des concentrations pour l’élaboration du Plan de développement de la province, et qui contribuera à la relance de la dynamique économique locale.
Une rencontre de concertation entre les autorités locales et les élus s’est tenue mardi dans la matinée pour s’enquérir de la vision des différents acteurs dans la perspective de l’élaboration d’un Plan de développement provincial à même de réaliser un développement global et durable. Cette réunion de concertation a pour objectif d’aller à la rencontre des instances élues et des autorités locales de la province, afin d’identifier les besoins réels des populations et leurs attentes à prendre en considération dans l’élaboration du  Plan de développement.

Ces concentrations recueilleront  les attentes et permettront de prendre connaissance des programmes et des chantiers des collectivités territoriales composant la province. L’objectif ultime étant de parvenir à un programme de développement pilote qui serait généralisé à toutes les entités locales. Les différents intervenants ont mis en relief l’importance de l’organisation de ce genre de rencontres dans le but de communiquer avec les responsables et les représentants des populations et s’informer de leurs besoins et priorités, qui doivent être inclus dans ce Plan. Ce dernier vise à booster la dynamique socio-économique de la province  et son développement durable à travers la réalisation d’une série de projets dans divers domaines d’activités.

Comme il est destiné au désenclavement des zones éloignées et au développement des services sociaux de base à travers l’accès aux réseaux d’eau et d’électricité, le renforcement de la qualité du système de formation, l’amélioration des services de santé et l’encouragement des activités culturelles et sportives dans cette province.

Il s’assigne également pour objectifs la mise à niveau du centre d’Aousserd et des communes rurales et la préservation des ressources naturelles et environnementales à travers la réalisation des projets de lutte contre les inondations, la valorisation des ressources hydriques, la protection du patrimoine sylvestre et la gestion de déchets solides et liquides. Durant cette rencontre, les présidents de communes de la province d’Aousserd ont présenté, quant à eux, les attentes des populations locales dans les domaines de l’eau, de la santé, de l’enseignement et des infrastructures routières.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *