Attawfiq se joint à l IFC pour 20 millions de dollars

Attawfiq  se joint à l IFC pour 20 millions de dollars

L’International finance corporation (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, vient d’octroyer un prêt au Groupe Banque populaire. La cible de ce partenariat n’est tout autre que Attawfiq Microfinance, la filiale du groupe dédiée à l’inclusion bancaire et financière des micro-entrepreneurs.

Ainsi, 20 millions de dollars seront débloqués en vue de renforcer les capacités de financement des microentrepreneurs , et ce dans une optique de lutte contre la précarité et le chômage. S’exprimant dans ce sens, Mohammed Benchaâboun, président du Groupe Banque populaire, souligne que «ce partenariat permet à Attawfiq de disposer de moyens accrus pour réaliser sa mission éminemment sociale et de contribuer plus efficacement à l’inclusion financière et économique d’une partie importante des concitoyens qui ne peuvent accéder aux services du secteur bancaire traditionnel».

«Les microentreprises sont essentielles à la croissance du Maroc et de toute la région, et ce partenariat permettra de soutenir les entreprises. Par ailleurs, il convient de signaler aux investisseurs potentiels les opportunités de croissance affichées par le secteur de la microfinance au Maroc», explique pour sa part Mouayed Makhlouf, directeur IFC pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Pour rappel, IFC et la Banque Centrale Populaire avaient également conclu en 2012 un partenariat portant sur l’ouverture du capital de la BCP à l’IFC à hauteur de 5%, équivalant en numéraire à 204 millions de dollars américains.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *