Automobile : Ford Focus II : bientôt 1 million d’unités vendues

Automobile : Ford Focus II : bientôt 1 million d’unités vendues

Lors du British International Motor Show qui se tiendra à Londres du 20 au 30 juillet 2006, Ford fêtera la livraison du millionième exemplaire de la deuxième génération de la Focus. C’est ce qu’annonce le constructeur à l’Ovale bleu dans un communiqué, sans omettre de rappeler que ce best-seller reste aussi la voiture la plus vendue dans le pays de Shakespeare. C’est ce qui explique d’ailleurs que la marque ait choisi l’exhibition automobile londonienne pour célébrer cet important seuil de ventes.
Lancée en 1998, puis élue «Voiture de l’Année» 1999 en Europe, la Focus n’a jamais quitté le top-ten des voitures les plus vendues au Royaume-Uni comme sur de nombreux marchés européens. Pour rappel, la Focus II s’était vendue à 442.000 unités en 2005, tandis que ses ventes totales incluant celles de la précédente version, avaient déjà dépassé le cap des 5 millions d’unités. Par ailleurs, il faudrait remarquer que ce millionième exemplaire de la Focus coïncide avec le lancement de l’une des déclinaisons de carrosserie de ce même modèle, à savoir le Coupé-Cabriolet.
En effet, c’est aussi lors du Salon de Londres que cette version découvrable de la Focus sera présentée pour la première fois au grand public britannique, avec à la clé l’annonce des prix et des détails d’équipement des différentes finitions.
Enfin, d’autres nouveautés comme la Focus ST, le S-Max ou encore le nouveau Ranger parachèveront d’offrir à Ford une présence remarquée durant ce Salon.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *