EconomieUne

BMCE Bank of Africa dément : Brahim Benjelloun Touimi toujours administrateur directeur général

© D.R

Le Groupe BMCE Bank of Africa a réagi à un article publié le jeudi 19 septembre par le média Maghreb confidentiel intitulé «BMCE: Brahim Benjelloun Touimi bientôt écarté par Othman Benjelloun».

Pour mettre fin à cette information calomnieuse, le Groupe et son président Othman Benjelloun démentent de la manière la plus formelle et catégorique cette information. «Alors qu’à aucun moment votre site d’information ne s’est manifesté auprès de nous pour vérifier sa véracité, il nous paraît inacceptable qu’on introduise le doute auprès de vos lecteurs, en France, en Afrique et ailleurs, et de l’opinion publique en général, concernant un évènement majeur de gouvernance dans notre groupe panafricain, à savoir le limogeage de son administrateur directeur général exécutif», peut-on lire.

La banque dément également les informations infondées relayées par le média concernant un présumé lien de parenté entre Brahim Benjelloun Touimi et le président du groupe.. Quant aux raisons de ce supposé limogeage, le média évoque le fait que BMCE Bank of Africa peine à finaliser sa recapitalisation et donc au renforcement des fonds propres de la banque.

Des informations que BMCE Bank réfute catégoriquement en précisant que la banque a pleinement réussi son augmentation de capital et a mobilisé 1,7 milliard DH.

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

AutomobileUne

Phase 2 de la quatrième génération : Le nouveau Kia Sorento s’offre un gros lifting

Le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout...

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux