BMCE Bank of Africa dément : Brahim Benjelloun Touimi toujours administrateur directeur général

BMCE Bank of Africa dément :  Brahim Benjelloun Touimi toujours administrateur directeur général

Le Groupe BMCE Bank of Africa a réagi à un article publié le jeudi 19 septembre par le média Maghreb confidentiel intitulé «BMCE: Brahim Benjelloun Touimi bientôt écarté par Othman Benjelloun».

Pour mettre fin à cette information calomnieuse, le Groupe et son président Othman Benjelloun démentent de la manière la plus formelle et catégorique cette information. «Alors qu’à aucun moment votre site d’information ne s’est manifesté auprès de nous pour vérifier sa véracité, il nous paraît inacceptable qu’on introduise le doute auprès de vos lecteurs, en France, en Afrique et ailleurs, et de l’opinion publique en général, concernant un évènement majeur de gouvernance dans notre groupe panafricain, à savoir le limogeage de son administrateur directeur général exécutif», peut-on lire.

La banque dément également les informations infondées relayées par le média concernant un présumé lien de parenté entre Brahim Benjelloun Touimi et le président du groupe.. Quant aux raisons de ce supposé limogeage, le média évoque le fait que BMCE Bank of Africa peine à finaliser sa recapitalisation et donc au renforcement des fonds propres de la banque.

Des informations que BMCE Bank réfute catégoriquement en précisant que la banque a pleinement réussi son augmentation de capital et a mobilisé 1,7 milliard DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *