Boussaid prend part à la réunion spéciale de la BAD

Boussaid prend part à la réunion spéciale  de la BAD

Mohamed Boussaid, ministre de l’économie et des finances, a réaffirmé, mardi à Abidjan, le soutien de principe du Maroc aux initiatives de la BAD visant à renforcer ses capacités de financement pour lui permettre de mieux répondre aux exigences du développement de l’Afrique et aux besoins de ses pays membres. 

En effet, le ministre de l’économie et des finances, accompagné de Faouzia Zaaboul, directrice  du Trésor et des finances extérieures, a pris part, le mardi 6 mars 2018, à la réunion spéciale qui a été organisée par Akinwumi A. Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), au siège de cette institution, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette rencontre de haut niveau a également réuni les gouverneurs de la Banque de la région de l’Afrique du Nord, à savoir le Maroc, la Tunisie, la Libye, l’Algérie, la Mauritanie et l’Egypte.

Lors de cette réunion, il a été question de discuter de la 7ème augmentation générale du capital de la BAD qui devrait accroître la capacité de financement de cette banque pour la réalisation de ses objectifs dans le cadre de ses cinq priorités «High5» : éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie, nourrir l’Afrique, industrialiser l’Afrique, intégrer l’Afrique et améliorer la qualité de vie des populations africaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *