British Airways plus présent au Maroc

British Airways plus présent au Maroc

British Airways, première compagnie aérienne en Europe, est présente au Royaume depuis 1995 via sa filiale GB Airways. Cette représentation qui dispose d’un siège à Casablanca et de plusieurs bureaux dans les principaux aéroports, vient de renforcer récemment son activité. Ainsi, la compagnie anglaise assure désormais quotidiennement un vol au départ de l’aéroport de Londres-Heathrow vers celui de Casablanca-Mohammed V, se terminant à Marrakech.
La ville ocre a également droit à quatre vols directes par semaine, deux en provenance de l’aéroport d’Heathrow et les deux autres à partir de Gatwick. Par ailleurs, la liaison (directe) Londres-Agadir, elle, s’effectue chaque mercredi et chaque samedi. La filiale marocaine de British Airways, selon son Directeur général, M. John Paterson, estime que la capitale du Souss «est une destination fabuleuse pour un séjour d’hiver et le nouveau vol direct permettra aux touristes britanniques d’y passer un séjour court ou long».
Certes, Agadir est une destination très appréciée par les touristes britanniques, mais les autres villes sont tout aussi attrayantes à l’égard de la clientèle britannique. Selon le même responsable, le Maroc est une destination qui à travers ses divers logements et hôtels répond aux besoins des nombreux visiteurs. «La variété d’établissements hôteliers de haut standing, l’accueil des plus chaleureux, le climat chaud, ou encore la cuisine locale délicieuse rend un séjour au Maroc vraiment remarquable», dixit M. Paterson. Côté prestations, la compagnie aérienne britannique se veut réputée pour le confort à bord de ses avions. Ayant investi plus de 50 millions de Livres Sterling en vue d’améliorer le traitement de ses passagers à bord des vols court-courriers et réduire leur stress, mais également réduire au maximum la perte de temps en voyageant, permettant ainsi aux hommes d’affaires de maximiser leur journée de travail.
Le bien-être de ces clients est même au coeur des préoccupations de la compagnie, qui leur offre un service très soigné et en matière de restauration, un dîner à la carte voire même quand le voyageur le souhaite. La compagnie dit s’être associée à des architectes d’intérieur talentueux et de renom pour l’élaboration des moindres détails de ses avions, afin d’aboutir au maximum à un univers particulier et «so british». Les responsables de la firme vont même jusqu’à affirmer que le style intérieur, autant que la qualité des tissus et des matériaux sont dignes de l’habitacle d’une Rolls-Royce !
Possible lorsqu’on sait que les fauteuils de la première classe sont équipés d’écrans-vidéo individuels, offrant un choix de 30 vidéos et plus de 18 chaînes de programmes en continu, ainsi que de prises de courant intégrées aux sièges pour les ordinateurs portables. Il est à noter en outre que British Airways a déjà été primé pour les sièges de sa classe affaires, qui se convertissent par simple pression sur une commande électronique en lit.
Mieux encore, British Airways a initié au printemps 2003 le système «Connexion by Boeing», qui permet une connexion Internet à bord donnant aux voyageurs un accès à la toile, pour les affaires comme pour les loisirs. C’est dire combien le tourisme d’affaires préoccupe les grandes compagnies aérienne, mais trouve également dans le Maroc une destination de choix.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *