C8, le monospace virsion «Citroën»

Après le lancement couronné de succès de Xsara Picasso, Citroën C8 et sa version haut de gamme V6 viennent en renouvellement du haut de gamme de la famille de monospaces. Avec C8, Citroën répond très largement aux attentes de la clientèle en développant les valeurs fondamentales des monospaces axées sur l’habitabilité, l’aménagement intérieur et la modularité.
De son côté, la nouvelle version intègre un moteur essence V6 de 208 ch accouplé à une boîte de vitesse automatique à commande séquentielle. L’intégration du moteur V6 situe C8 dans les monospaces à forte identité où les loisirs et le rêve font cause commune. Cela marque également la volonté de Citroën d’élargir la gamme C8 pour offrir des prestations d’agrément de conduite remarquable. C8 a été pensé de manière à être un véritable espace de vie où la qualité du voyage est excellente dans tous les domaines, de l’accessibilité jusqu’au volume du coffre en passant par la modularité.
Son architecture est électrique multiplexée similaire à C5, offrant de nombreuses prestations de confort et de sécurité aux passagers : la fonction aération par ouverture des vitres à la télécommande, le rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs lors de la condamnation du véhicule, la coupure automatique des fonctions consommatrices (radio, éclairage,…) Au bout de 30 minutes d’utilisation hors contact. Certaines de ces fonctions sont activables selon le souhait du client.
Dans sa version V6, le C8 offre la possibilité de disposer d’une transmission automatique capable de répondre véritablement aux attentes du conducteur, en s’adaptant à son style de conduite mais aussi en laissant la possibilité du libre choix du passage des vitesses, est un atout important en termes d’agrément et de sécurité. Cette transmission intègre, en plus de son automatisme, la possibilité d’un mode « manuel » ou « impulsionnel », grâce à une commande de vitesses séquentielle. En position manuelle, le conducteur gère lui-même les passages des vitesses en donnant une impulsion vers l’avant ou vers l’arrière sur le levier de commande. La position de la vitesse sélectionnée est toujours visible avec rappel du rapport engagé sur l’afficheur multifonction intégré sur la colonne de direction.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *