Carburants: Le GPM en concertation avec Lahcen Daoudi

Carburants: Le GPM en concertation avec Lahcen Daoudi

Les opérateurs pétroliers ont été reçus jeudi par Lahcen Daoudi. En effet, le ministre délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance s’est réuni avec les membres du Groupement des pétroliers marocains afin de discuter de la problématique du secteur.

Une rencontre qui, selon Adil Ziadi, président du GPM, a porté sur les conditions des prix et leur évolution ainsi que sur la libéralisation du secteur. Les opérateurs ont dans ce sens demandé que le secteur soit traité au même titre que les autres secteurs libéralisés, et ce pour mettre fin à toute polémique ou encore débat politique autour de ce produit. «Les sociétés ont des formules de calcul qu’elles pratiquent.

Il faut les laisser travailler dans un cadre cohérent», a assuré M. Ziadi dans une déclaration faite en marge de cette réunion. Les deux parties se sont donné rendez-vous prochainement et ce en comité restreint pour discuter des modalités relatives au suivi des évolutions des cours et étudier ensemble le comportement du marché pour informer les consommateurs suffisamment tôt.

Le GPM confirme par ailleurs la tendance baissière observée depuis le début du mois de novembre au niveau du réseau des stations-service. Le trend se poursuit toujours. Au niveau du réseau Afriquia, le prix du gasoil a été réduit depuis le 30 novembre de 50 centimes. La même baisse est appliquée également sur le litre de super.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *