CDVM vise un programme de rachat d’IAM

CDVM vise un programme de rachat d’IAM

Le Conseil déontologiques des valeurs mobilières (CDVM) vient de viser une note d’information relative au programme de rachat en vue de régulariser le cours du titre de Maroc Telecom. Cette opération consiste à intervenir sur le marché de l’action par l’émission d’ordres d’achat et/ou de vente dans l’objectif de réduire les variations excessives du cours de l’action. Ainsi la société pourrait acquérir un maximum de 1.500.000 actions, soit 0,17% du capital.
Le prix maximum d’achat est fixé pour sa part à 150 dirhams ou sa contrevaleur en euro au moment où le seuil minimal est de 80 dirhams. Se référant à la note du CDVM, «Maroc Telecom pourrait acquérir ses actions sur le marché central, sans pour autant dépasser le niveau maximal à engager de 225.000.000 DH». Et de préciser que «la valeur des actions propres détenues par la société ne peut à aucun moment être supérieure ni au montant des réserves facultatives ni au niveau maximum autorisé par l’assemblée générale pour ce programme de rachat».
Notons que Maroc Telecom devra informer la Bourse des valeurs des modalités du programme le 26 avril 2013 au plus tard.
«Le programme ne peut démarrer que 5 jours de Bourse après avoir informé la société gestionnaire sans pour autant modifier la date de fin de programme», relève-t-on du CDVM. Le programme de rachat d’actions que Maroc Telecom compte mettre en place sera financé par ses ressources propres, sachant que la société présente au 31 décembre 2012 une trésorerie disponible de près de 401 millions de dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *