Chaâbi Lil Iskane en Bourse dès la fin du 1er semestre 2008

Chaâbi Lil Iskane en Bourse dès la fin du 1er semestre 2008

Une nouvelle échéance vient d’être formulée pour l’entrée de Chaabi Lil Iskane sur la place boursière. «Il faudra prévoir un délai vers  la fin du premier semestre de 2008», indique Omar Chaâbi, Directeur Général de Ynna Holding.
Questionné par ALM, le dirigeant impute ce nouveau report de l’introduction en Bourse de la filiale pour des raisons administratives. Et d’expliquer que «les besoins administratifs sont tels que la note d’information et la préparation des autres documents nécessiteront encore du temps».
Dans ce contexte, il n’est pas de raisons cachées à ce report, encore moins cette concernant l’attente de la publication des résultats semestriels. «Non, ce n’est pas forcément le cas, de plus, nous ne sommes pas dans cette logique. C’est juste question de temps. D’ailleurs, nous travaillons de près sur le dossier de Châabi Lil Iskane pour compléter toutes les données nécessaires à la Bourse de Casablanca et au Conseil déontologique des valeurs Immobilières», explique M. Chaâbi.
Rappelons qu’il y a quelques mois, Miloud Chaâbi, fondateur du holding, était ferme. «Si introduction il y a, ce n’est sûrement pas avant le mois de Ramadan», avait-il déclaré. Il était, dès lors, question d’études et de dossiers à compléter. 
D’ailleurs, M. Chaâbi disait préférer le décalage de quelques mois  de ses introductions en Bourse plutôt que de s’engager et engager les épargnants dans une entreprise non calculée.
Pour 2007, il était a priori question de Chaâbi Lil Iskane et la SNEP. Maintenant que la SNEP s’est engagée sur le circuit de la Bourse, il reste à attendre la filiale opérant dans le secteur immobilier, avant de voir atterrir les quatre autres filiales du groupe à la Bourse de Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *