CMD : Quand les étudiants prennent les devants de la scène

Faisant partie de tout un panel d’associations que compte l’Ecole nationale de commerce et de gestion, le Club des managers de demain a été créé en 1997 à la suite de la volonté commune de ses fondateurs de réaliser des projets à caractère professionnel ayant trait au cursus de formation dispensé à l’ENCG-Settat.
Le club vise à être un complément à l’enseignement théorique en faisant profiter les étudiants des différents témoignages professionnels de ses intervenants. Le Club organise et collabore à de nombreux projets sous forme soit de rencontres avec les professionnels, tous secteurs confondus, ou de professeurs soit de conférences sur des thèmes d’actualité qui visent à donner aux étudiants une image réaliste du microcosme économique et du marché de l’emploi.
Le Club organise également des séances de formation afin de permettre aux bénéficiaires d’aiguiser leurs compétences et leurs aptitudes professionnelles et personnelles. Les séminaires qu’il organise constituent à cet égard un prolongement du projet éducatif de l’ENCG, permettant de sortir du système traditionnel de l’enseignement à un système plus souple tout en bénéficiant par la même occasion des témoignages professionnels des intervenants.
A cela s’ajoute un engagement associatif dont des manifestations, comme la Semaine de l’environnement, constituent l’aboutissement. L’ENCG, quant à elle, fait partie des structures de l’université Hassan 1er. L’Ecole a comme mission fondamentale « de former des cadres opérationnels, ouverts et compétents » dans les domaines du commerce et de la gestion au profil polyvalent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *