Concours : Voici les meilleures huiles d’olive 2015-2016 du Maroc

Concours : Voici les meilleures huiles d’olive 2015-2016 du Maroc

Les prix de la 8ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2015-2016 ont été remis, mercredi à Meknès, en marge de la 11è édition du Salon International de l’Agriculture à Meknès.

Dans la catégorie «fruité vert intense», le 1er prix a été remporté par le «Domaine Arije»(Marrakech-Safi), le 2ème prix par la Coopérative «Zoyout Regraga» (Marrakech-Safi), alors que le 3ème prix a été attribué à la Société Olivinvest (Fès-Meknès).

Pour la Catégorie «fruité vert moyen», le 1er prix a été remporté par la Société les Huiles d’Olive de la Méditerranée (Oriental) alors que les 2ème et 3ème prix ont été remis respectivement à la Coopérative Tissir (Marrakech-Safi) et à la Société Oléa Capital (Beni Mellal-Khénifra). Concernant la Catégorie fruité vert léger, le 1er prix a été adjugé à la Société Maâsra Brahim Zniber (Fès-Meknès), le 2ème prix au Groupement d’intérêt économique Tahadi Alalfia (Fès-Meknès) et le 3ème prix à la Société Sabagro (Marrakech-Safi). Dans la Catégorie fruité mûr, le 1er prix a été remporté par les Huiles d’Essaouira (Marrakech-Safi), alors que les 2 ème et 3 ème prix ont été remis respectivement à la Société Agronafis (Fès-Meknès) et la Société SVCM (Fès-Meknès).

Pour rappel, ces prix ont été remis aux gagnants par le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch. Ce concours, ouvert à l’ensemble de la profession oléicole nationale, a enregistré 58 candidatures, répartis entre 6 régions, à savoir Marrakech-Safi (21), Fès-Meknès (17), Beni-Mellal-Khénifra (7), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (9), l’Oriental (3) et Drâa-Tafilalet (1).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *