EconomieUne

Concours : Voici les meilleures huiles d’olive 2015-2016 du Maroc

© D.R

Les prix de la 8ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2015-2016 ont été remis, mercredi à Meknès, en marge de la 11è édition du Salon International de l’Agriculture à Meknès.

Dans la catégorie «fruité vert intense», le 1er prix a été remporté par le «Domaine Arije»(Marrakech-Safi), le 2ème prix par la Coopérative «Zoyout Regraga» (Marrakech-Safi), alors que le 3ème prix a été attribué à la Société Olivinvest (Fès-Meknès).

Pour la Catégorie «fruité vert moyen», le 1er prix a été remporté par la Société les Huiles d’Olive de la Méditerranée (Oriental) alors que les 2ème et 3ème prix ont été remis respectivement à la Coopérative Tissir (Marrakech-Safi) et à la Société Oléa Capital (Beni Mellal-Khénifra). Concernant la Catégorie fruité vert léger, le 1er prix a été adjugé à la Société Maâsra Brahim Zniber (Fès-Meknès), le 2ème prix au Groupement d’intérêt économique Tahadi Alalfia (Fès-Meknès) et le 3ème prix à la Société Sabagro (Marrakech-Safi). Dans la Catégorie fruité mûr, le 1er prix a été remporté par les Huiles d’Essaouira (Marrakech-Safi), alors que les 2 ème et 3 ème prix ont été remis respectivement à la Société Agronafis (Fès-Meknès) et la Société SVCM (Fès-Meknès).

Pour rappel, ces prix ont été remis aux gagnants par le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch. Ce concours, ouvert à l’ensemble de la profession oléicole nationale, a enregistré 58 candidatures, répartis entre 6 régions, à savoir Marrakech-Safi (21), Fès-Meknès (17), Beni-Mellal-Khénifra (7), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (9), l’Oriental (3) et Drâa-Tafilalet (1).

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...