Conjoncture : Le HCP relooke son site Internet

«L’information socioéconomique à la portée de tous». C’est en ces termes que le Haut Commissariat au Plan (HCP) explique son projet de relookage de son site Internet.
«À l’occasion de la fête de la Jeunesse qui marque, cette année, le 44ème anniversaire  de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et soucieux de contribuer à la mobilisation que notre pays est appelé, dans l’enthousiasme et la sérénité, à connaître lors des élections  législatives du 7 septembre,  le HCP lance son nouveau site web», annonce-t-on au département d’Ahmed Lahlimi, Haut Commissaire au Plan.
Le HCP est l’autorité chargée de la prévision économique et du plan propose, en relation avec les autres ministères, les stratégies et politiques économiques et sociales et prépare les projets de plans de développement économique et social et en suit l’exécution. Le nouveau site sera hébergé à la même adresse à savoir : « www.hcp.ma » et sera accessible dès son ouverture à partir du mercredi 29 août. Selon les concepteurs de ce projet, le site sera réaménagé avec le souci d’une plus  grande interactivité et d’une meilleure  facilité d’accès.
«Il présente une diversité de rubriques et une richesse de données statistiques qui, accompagnées d’éclairages conceptuels et méthodologiques, permettront aux spécialistes et à tous les intéressés d’en appréhender la signification, la portée et les limites», ajoute-t-on.
À cette occasion, le Haut Commissaire au Plan organise une conférence de presse pour présenter, en détail, le nouveau site et ses facilités pour assurer une recherche efficace aux internautes.
La présentation est prévue mercredi 29 août, à 16 heures, au nouveau siège du HCP, à Rabat.  «Grâce à la somme d’enquêtes et d’études socioéconomiques qu’il contient, le nouveau site devrait permettre aux citoyens et, notamment au cours des consultations électorales, aux candidats et aux électeurs d’y puiser les informations qu’ils jugeront nécessaires à une meilleure connaissance des réalités nationales, régionales et communales aussi bien urbaines que rurales, et, ainsi, de mieux percevoir les évolutions souhaitées», précise la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *