Coulisses : Tensions au sein de l’ONMT

Coulisses : Tensions au sein de l’ONMT

Tensions au sein de l’ONMT
Le syndicat UGTM de l’ONMT se dit surpris d’apprendre que «certaines personnes récemment recrutées assumant des responsabilités importantes» au sein de cet organisme, «auraient profèré des propos désobligeants, voire insultants «psychotiques», à l’égard des anciens cadres de l’ONMT.
Le bureau syndical dit refuser cette atmosphère clanique qui ne peut que favoriser un shisme entre les anciens et les nouveaux. La notorièté de l’ONMT au plan national et international est dû au travail assidu et à la compétence des cadres «anciens» qu’on cherche à marginaliser, peut-on lire dans cette note. La fracture est ouverte.

Fès pas encore fixée sur son budget
Malgré les assurances du ministère du Tourisme, lors de sa dernière prestation à l’occasion de la session de l’AFAT, du 18 au 2, Fès court toujours après un Budget conséquent. Le CRT local dispose d’à peine 1,2 million de dirhams. Juste pour se serrer la ceinture.

Une charte d’éthique pour les restaurants à Casablanca
L’Association des restaurateurs de Casablanca s’est réunie mardi dernier avec un point à l’ordre du jour : l’élaboration d’une charte éthique pour la profession. A l’heure où les ouvertures d’enseignes se multiplient, il a toujours été question de serrer les rangs et de «ne pas se tirer sur les pattes » pour reprendre l’expression d’un des membres présents à cette rencontre.

Le projet Aguedal à Marrakech à pas de sénateur
Plusieurs mois après le démarrage officiel, les coups de pioche sont toujours espacées à Aguedal. Mis à part Fram qui commence dans les prochains mois, beaucoup de projets hôteliers tardent à se convertir en chantier. Les premières ouvertures sont toujours programmées à la fin 2006.

Nouveau président pour les guides de Casablanca
L’AGO de l’Association des guides de Casablanca, tenue le 22 novembre dernier, a accouché comme prévu sur l’élection d’un nouveau président. Lamrani Lotfi et son bureau ont été promus en présence du Comité de la Fédération nationale des accompagnateurs, des guides de tourisme ainsi que du délégué du ministère du Tourisme à Casablanca, nommé il y a quelques mois et qui est toujours en round d’observation.

Les Mille et une nuits à Marrakech
Cette manifestation touristique et artistique internationale se tient les 26 et 27 novembre à Marrakech, en partenariat avec plusieurs promoteurs touristiques locaux. Au menu, soirées artistiques animées par des artistes marocains et étrangers de renom, spectacles de danses ainsi que des représentations d’un défilé de caftans haute couture.
Une vente aux enchères au profit des enfants démunis est prévue à la fin du défilé.

L’Afrique au Comptoir du saumon
Secousses et rythme avec Saga Africa, un trio tropical au Comptoir du saumon. Pendant trois jours, les 26, 27 et 28 novembre, cette adresse qui ne fait pas que du saumon, et qui couvre la cuisine française et lyonnaise, sera à l’heure de l’ambiance de la Brousse africaine.

«Mogador» présenté à la presse touristique
En marge des Assises internationales des écrivains et journalistes du tourisme (22-29 novembre, Marrakech), le ministre du Tourisme a déclaré que les participants à ces Assises internationales auront l’occasion de découvrir le projet touristique « Mogador » qui s’inscrit dans le cadre du plan Azur, la cheville ouvrière de la stratégie de la promotion du tourisme national.

Cadres CFG au ministère du Tourisme et à l’ONMT : des fantômes
Il n’y a pas de recrutements en masse de cadres CFG au ministère du Tourisme et à l’ONMT. Ces précisions apportées par un cadre du Tourisme viennent au bon moment. Après de nombreuses allégations reprises jusque dans la presse à propos d’arrivées de jeunes têtes à la tête des deux institutions directrices du tourisme national. A suivre.

Petit crochet par Fès… : direction les Mérinides
Reprise en main par A. Skalli (précédemment en poste à l’ Hôtel Flandria Tanger), cet établissement retrouve sa pleine place dans l’offre hôtelière de la ville … Au surplus avec cette vue imprenable sur la campagne de Fès … ce grand navire entiérement rénové surplombe le Borj et l’ancienne Médina et donne à admirer une des vues les mieux préservées de Fès , le bonheur presque parfait des yeux.
Chambres spacieuses dont la plupart donnent sur le panorama d’exception plus haut décrit , piscine donnant aussi sur la ville … Tout y est ! La carte de l’ Impérial assoit une renommée renaissante en proposant une belle variété de plats …

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *