De nouvelles solutions réseaux

L’un des moyens d’optimisation et de maîtrise de l’infrastructure technologique au sein des entreprises consiste en le développement du système réseau d’information. IBM Maroc et Net Com Technologies ont au cours de ce mois, signé un accord de partenariat.
Net Com Technologies est spécialisée dans le conseil et le service en réseau télécoms. « Notre objectif est de développer une base de compétences locales marocaines autour des solutions de gestion Tivoli », précise Abderrahman Riad, directeur général de Net Com Technologies, dans le communiqué de presse.
De même source, on apprend que le réseau de partenaires Tivoli comptabilise près de 1200 membres de par le monde, dont 240 européens. Son chiffre d’affaires est estimé à près de 20 millions de DH. On apprend que depuis le début de cette année, à travers Mercure.com, l’ONA détient la majorité à hauteur de 80%. Selon les stipulations de cette convention, il est prévu que Net Com Technologies met à la disposition d’IBM Software Tivilo, des professionnels de services certifiés en tant que consultants.
Pour sa part, le directeur commercial d’IBM Maroc, Abdellah Rachidi Alaoui souligne que : « ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie IBM Maroc, qui consiste à développer un réseau de business partners marocains maîtrisant les technologies IBM ». Concrètement, les deux entités se répartissent à parts égales l’expertise et le bénéfice. Ainsi, « NetCom Technologies assurera une relation d’intégrateur de systèmes des logiciels Tivoli et fournira des services complets de conseils pour la technologie d’administration de réseau de Tivoli » indique-t-on.
Ces produits sont des solutions d’administrations, évolutives et multiplicativement. Les logiciels de gestion du système Tivoli permettent aux entreprises la gestion de l’accès, la sécurité, le stockage, les performances et la disponibilité de leur infrastructure. De même qu’ils facilitent la configuration et l’exploitation du commerce interentreprises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *