Développement durable: Quatre entreprises distinguées pour leur engagement

Développement durable: Quatre entreprises distinguées pour leur engagement

Quatre entreprises se sont illustrées pour leur engagement durable à l’occasion de la 1ère journée de la 8e édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement «Pollutec Maroc».

Au fait, cette journée avait démarré avec l’ouverture du Symposium territoires durables, qui a fait salle comble et qui confirme son statut d’événement annuel majeur. Ainsi à ce Symposium territoires durables, ont été abordées plusieurs thématiques dont notamment celle de la valorisation des déchets qui est d’actualité au Maroc mais aussi dans tous les pays du continent.

Les collectivités locales à qui cet espace est dédié se sont approprié la thématique lors de la première table ronde, élargissant la réflexion au changement climatique et au plan climat et territoires, apprend-on des organisateurs. A la seconde table ronde, ont été abordées les épineuses questions de valorisation  des différents autres déchets (huiles usagées, déchets construction, déchets agricoles et déchets ménagers). Des solutions ont été mises en exergue avec des exposés riches et diversifiés  sur les expériences réussies tant au niveau local qu’international. Parmi les questions débattues, celles de la transition énergétique, l’amélioration énergétique industrielle, l’assainissement, la transition climatique, le financement des projets durables, la gestion de l’eau, l’autonomie alimentaire ou encore la COP22.

La journée s’est également articulée autour des différentes autres plates-formes du programme, notamment au niveau du Carré compétences avec le Forum emploi-compétences-entrepreneuriat. Il est à mentionner que cette 8e édition du Salon Pollutec Maroc a regroupé 160 sociétés de 12 pays, couvrant tous les secteurs de l’environnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *