Economie

Dynamique soutenue du secteur textile

La ferme volonté des professionnels du textile d’adhérer pleinement aux mutations de l’économie mondiale se traduit par l’évolution haussière en valeur des exportations de produits textile-habillement, enregistrée en 2003, a affirmé jeudi soir à Casablanca, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie, M. Salaheddine Mezouar.
S’exprimant à l’assemblée générale ordinaire de l’Association marocaine des Industries et de l’Habillement (AMITH), M. Mezouar, également président de cette entité professionnelle, a mis en exergue les avantages qu’offrent les différents accords de libre-échange signés par le Maroc, notamment avec l’Union européenne, avec les Etats-Unis ou encore avec certains pays arabes. Afin d’en tirer bénéfice et gagner la bataille redoutable de la concurrence, fondée sur une équation à trois variables à savoir: le prix, la qualité, et la proximité, a indiqué M. Mezouar, les entreprises exportatrices doivent se débarrasser des attitudes figées et à compter sur leurs propres moyens.
Selon le ministre, l’entreprise marocaine est appelée à intégrer dans sa démarche marketing, l’hypothèse du risque, étant donné qu’elle agit dans le cadre d’une économie ouverte à laquelle le facteur « risque » est inhérent.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...