«Effinergie»: Attijariwafa bank s’engage dans le secteur des énergies renouvelables

«Effinergie»: Attijariwafa bank s’engage dans le secteur des énergies renouvelables

La question de l’efficacité énergétique semble toujours être d’actualité. L’information vient, cette fois, du Groupe Attijariwafa bank qui annonce la mise en place d’une offre «Effinergie».

Cette toute nouvelle offre, en phase avec le projet de transition énergétique du pays, prévoit des solutions de financement des investissements dans le domaine de l’efficacité énergétique à travers des mécanismes de crédits à moyen et à long termes, de leasing et d’un fonds d’investissement, mais également un dispositif global d’accompagnement des entreprises engagées dans le processus d’efficacité énergétique et une offre de financement pour les besoins de financement.

Dans un communiqué de presse, le groupe Attijariwafa bank tient à rappeler que le lancement de cette offre intervient alors que la banque est partenaire de la première édition du Salon Photovoltaïca initié par le ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement. Le Salon, tenu à Casablanca, a démarré mardi et prendra fin le 6 novembre.

Organisé à l’échelle africaine, il a pour objectif de promouvoir les opportunités d’investissement dans le secteur de l’énergie solaire photovoltaïque. Le communiqué souligne également qu’en marge de ce salon, le Groupe Attijariwafa bank a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec la Société d’investissement énergétique (SIE) afin d’accompagner le développement énergétique du Royaume.

Cette convention devra définir un cadre de coopération pour la mise en œuvre de projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique, accompagner les investissements du secteur énergétique par le conseil et la mise en place de mécanismes de financement spécifiques, mais également consolider le marché local d’abord en encourageant les PME et TPE à travers le financement et l’accompagnement mais aussi en capitalisant sur les compétences internationales en matière de technologies énergétiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *