En marge du forum économique Maroc-France: La CDG et l’AFD s’allient pour les transitions énergétique et territoriale

En marge du forum économique Maroc-France: La CDG et l’AFD s’allient pour les transitions énergétique et territoriale

Le forum économique Maroc-France, tenu récemment à Rabat, a été l’occasion de signer plusieurs partenariats.

C’est le cas de celui alliant la CDG à l’Agence française de développement (AFD). En vertu de ce protocole d’accord, les deux parties consolident, selon les initiateurs, leur coopération en transition énergétique et écologique, transition territoriale en appui à la dynamique de la régionalisation avancée et en inclusion sociale et attractivité des territoires.

«Les deux institutions entendent ainsi développer leurs relations au moyen d’opérations communes, d’appui technique et d’échange d’informations», détaille la même source. L’objectif étant de mieux répondre ensemble aux exigences de rénovation du modèle de développement du Royaume du Maroc, au service d’une croissance inclusive et durable. En transition énergétique et écologique, l’appui est destiné à la réalisation de programmes d’efficacité énergétique et d’opérations visant à diriger de nouveaux flux financiers vers des investissements bas carbone.

Cet appui est également destiné à la transition territoriale en apportant une attention particulière à la synergie des opérations en soutien des acteurs locaux et en faveur de la dynamique de régionalisation avancée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *