Entrepreneuriat vert : Le Green Business Incubator s’engage

Entrepreneuriat vert :  Le Green Business Incubator s’engage

Lancé par le Green Business Incubator du Cluster solaire, le I-Nergy se poursuivra par une série d’initiatives portant sur l’organisation au profit des porteurs de projets de Hackathons et de Bootcamps destinés à accompagner les étudiants au cours des phases d’identification, de création et de développement de leurs projets.

Ainsi, avec le soutien de Masen, de la GIZ et Enactus-Maroc, le Green Business Incubator du Cluster solaire a confirmé son accompagnement au profit des performances qui creusent dans le domaine des énergies renouvelables. Au fait, une compétition nationale a eu lieu ce week-end afin de sélectionner les meilleurs candidats pouvant bénéficier des services offerts par le Green Business Incubator du Cluster solaire.

Les participants ont bénéficié de divers ateliers d’échanges et de retour d’expériences en relation avec la prise d’initiative entrepreneuriale et ont pu particulièrement partager les meilleurs enseignements concernant les start-up dans le domaine des technologies vertes.

Selon Omar Agodim, responsable Incubateur, «cette initiative lancée en partenariat avec le MCIC (Morocco Climate Innovation Center) et avec le soutien de la coopération allemande pour le développement durable, la GIZ, a pour but d’encourager et de soutenir les étudiants dans le processus de création de leur propre entreprise et de diversifier les possibilités d’insertion professionnelle dans un secteur économique en pleine expansion» .

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *