Economie

Entreprises : Le dollar tient tête à l’euro

Le dollar a repris une petite marge à l’euro, mercredi,cela alors que la publication de l’enquête ADP sur l’emploi américain, très inférieure aux attentes, devait entraver sa progression, note les analystes du marché.
La parité euro-dollar a reculé ensuite jusqu’à 1,3177 après la publication de l’indice ISM manufacturier. Le repli des dépenses de construction aux Etats-Unis a été limité à 0,2% en novembre, alors que le consensus des économistes tablait sur une baisse de 0,5%.
De plus, la baisse de 1% d’abord annoncée pour le mois d’octobre a été révisée, pour être ramenée à 0,3%.
L’indice ISM manufacturier est ressorti à 51,4 en décembre aux Etats-Unis, rebondissant après être tombé à 49,5 en novembre, son niveau le plus bas depuis avril 2003. Ce chiffre est supérieur aux anticipations des économistes qui tablaient sur 49,9.
L’indice des prix payés a baissé de 53,5 à 47,5, tandis que l’indice des nouvelles commandes a progressé à 52,1 contre 48,7 le mois précédent. La composante de l’emploi a, elle, très légèrement augmenté à 49,7 contre 49,2 en novembre. Le billet vert s’est ensuite légèrement affaibli juste après la publication des minutes de la dernière réunion de la Fed, datant du 12 décembre, à l’issue de laquelle la Fed avait laissé son taux directeur inchangé à 5,25%.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...