Entreprises : Le dollar tient tête à l’euro

Le dollar a repris une petite marge à l’euro, mercredi,cela alors que la publication de l’enquête ADP sur l’emploi américain, très inférieure aux attentes, devait entraver sa progression, note les analystes du marché.
La parité euro-dollar a reculé ensuite jusqu’à 1,3177 après la publication de l’indice ISM manufacturier. Le repli des dépenses de construction aux Etats-Unis a été limité à 0,2% en novembre, alors que le consensus des économistes tablait sur une baisse de 0,5%.
De plus, la baisse de 1% d’abord annoncée pour le mois d’octobre a été révisée, pour être ramenée à 0,3%.
L’indice ISM manufacturier est ressorti à 51,4 en décembre aux Etats-Unis, rebondissant après être tombé à 49,5 en novembre, son niveau le plus bas depuis avril 2003. Ce chiffre est supérieur aux anticipations des économistes qui tablaient sur 49,9.
L’indice des prix payés a baissé de 53,5 à 47,5, tandis que l’indice des nouvelles commandes a progressé à 52,1 contre 48,7 le mois précédent. La composante de l’emploi a, elle, très légèrement augmenté à 49,7 contre 49,2 en novembre. Le billet vert s’est ensuite légèrement affaibli juste après la publication des minutes de la dernière réunion de la Fed, datant du 12 décembre, à l’issue de laquelle la Fed avait laissé son taux directeur inchangé à 5,25%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *