Entreprises : Nouvelle identité visuelle pour le Crédit du Maroc

Entreprises : Nouvelle identité visuelle pour le Crédit du Maroc

Le Crédit du Maroc a une nouvelle identité visuelle. A partir de cette semaine, cette banque lancera une large campagne de communication pour dévoiler sa nouvelle signature (plus simple, plus vite, plus pratique ) et son logo (CA Crédit du Maroc). Pour Georges Pauget, directeur général du Crédit agricole français et président de LCL, il n’y a aucun amalgame entre le nouveau logo du Crédit du Maroc et celui du Crédit agricole du Maroc. «Ce logo est notre propriété. Il est international et déposé dans plus de 65 pays à travers le monde. Le logo du Crédit agricole du Maroc n’a rien à avoir avec le nôtre ! », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse qu’il a tenue hier mercredi à Casablanca.
«Ce débat sur le logo n’a pas beaucoup de sens», a-t-il précisé. En se dotant d’une nouvelle identité visuelle, le Crédit du Maroc veut affirmer son appartenance au groupe Crédit agricole S.A. Cette stratégie est commune à l’ensemble des pays dans lesquels le groupe est implanté.  Pour Francis Savoye, président du directoire du Crédit du Maroc, ce changement « est une mutation profonde et un grand moment pour la banque».
«Actuellement, l’effectif du groupe compte près de 140.000 collaborateurs à travers le monde. Le Crédit agricole est le deuxième groupe mondial par les fonds propres et le cinquième en actifs», note le directeur général du Crédit agricole S.A. En effet, entre 2002 et 2005, ce groupe est arrivé à doubler sa taille et à multiplier par 2,7 ses résultats. Aujourd’hui, le groupe Crédit agricole se présente comme un leader de la banque de proximité en France. «Il est le premier réseau bancaire français avec 9.100 agences et deux marques : Crédit agricole avec 7 200 points de vente et LCL avec1 900 points de vente», indique le management de ce groupe. Le Crédit du Maroc compte recruter 400 nouveaux collaborateurs en 2007 et construire un nouveau siège sur le site des anciennes arènes de Casablanca. «Dans notre plan de développement, nous prévoyons la création de 15 nouvelles agences par an avec comme ambition d’atteindre un rythme de 30 agences par an. Nous allons également mettre en place de nouveaux produits pour l’ensemble de nos segments », annonce M. Savoye.

Le Crédit agricole français en chiffres

Le groupe Crédit agricole est le n°1 en France dans l’épargne et le crédit bancaire ainsi que dans le financement des entreprises. En bref, il compte:
– Près de 21 millions de clients particuliers;
– Près de 1,4 million de clients professionnels, entreprises et collectivités;
– Résultats au 31 décembre 2005 : PNB : 25,9 Mds euros et RBE :   9,6 Mds euros;
– Résultat net part du groupe : 6 Mds euros;
Capitaux propres et part du groupe : 51,2 Mds euros.

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