Erfoud : les Dattes du Maroc font leur salon International

Erfoud : les Dattes du Maroc font leur salon International

Le Salon International des Dattes du Maroc (Sidattes 2014) sera à sa  5ème  Edition du 30 octobre au 02 novembre 2014 à Erfoud.

Carrefour de rencontres et une plateforme exceptionnelle d'échanges entre les forces vives de la filière et du secteur agricole, cette manifestation organisée sous le Haut-Patronage de SM le Roi Mohammed V s’inscrit cette année sous le signe "L'eau, source de vie de nos oasis : pour une gestion durable".

Et pour cause ? L'eau  est une  source qui est aussi vitale pour le secteur que pour l'organisation sociale des communautés traditionnelles.



Organisé par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, initiateur de l'événement en collaboration avec l'Association du Salon International des Dattes du Maroc (ASIDMA), le Salon International des dattes du Maroc, renforce chaque année le grand intérêt que porte le plan Maroc Vert pour le secteur oasien.


Diverses activités figurent au menu de cette édition : des concours, des circuits touristiques et des tables rondes, outre des activités sportives et artistiques.

Quelque 186 exposants de 12 pays (Tunisie, Algérie, Libye, Mauritanie, Egypte, Irak, Jordanie, Arabie saoudite, UAE, Sultanat d'Omane, Soudan, Koweït), outre le Maroc, ont participé à la 4ème édition de ce salon.

Le nombre de visiteurs a atteint 65.000, tandis que la quantité globale de dattes vendues au Salon et au Souk de la ville s'est élevée à 120 tonnes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *