Economie

Europe : Reprise attendue du marché de la publicité en 2003

A en juger par la dernière étude menée par le bureau d’études AD Barometer, « un début de reprise du marché publicitaire européen devrait intervenir au cours du second semestre 2003 et les dépenses publicitaires globales devraient croître de 1,9% l’an prochain ».
Il s’agit d’un véritable retournement de tendance. Celui-ci concerne particulièrement la presse écrite. Même son de cloche chez ZenithOptimedia, cinquième centrale d’achat média dans le monde. En France, la stabilisation des investissements publicitaires est toujours de mise. AD Barometer note que le marché français se caractérise par faible recul enregistré dans le secteur des grands médias (-1,1%).
Pour l’année 2003, tous les espoirs sont permis. ZenithOptimedia souligne qu’il existe des signes qui confirment la reprise des investissements publicitaires. La centrale d’achat précise que les dépenses publicitaires sont aujourd’hui moins liées à l’évolution de la consommation qu’à la profitabilité des entreprises. Elle considère qu’il n’y a pas de potentiel de baisse supplémentaire du marché publicitaire et table sur des taux de croissances supérieures à 2 ou 3 points à partir de 2004.Quant à la banque Merrill Lynch, elle s’attend à une croissance du marché publicitaire en 2003 qui peut atteindre les 2%.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...