Economie

Eurostat : Seulement un manager sur 3 est une femme gagnant presque un quart de moins qu’un homme

© D.R

Environ 7,3 millions de personnes occupent une position managériale dans les entreprises de 10 salariés ou plus situées dans l’Union européenne (UE) dont 4,7 millions d’hommes (soit 65% de l’ensemble des managers) et 2,6 millions de femmes (35%), indique, lundi, Eurostat (office statistique de l’Union européenne).

Dans un communiqué publié à l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’office explique que bien que représentant pratiquement la moitié des personnes travaillant dans l’UE, les femmes demeurent sous-représentées parmi les managers.

  En outre, ces femmes qui occupent des positions managériales dans l’UE gagnent en moyenne 23,4% de moins que les hommes. Autrement dit, pour chaque euro gagné dans l’heure par un homme manager, une femme manager gagne en moyenne 77 centimes, précise Eurostat. Ce schéma au niveau de l’UE masque des différences importantes entre États membres, s’agissant à la fois des postes occupés et de la rémunération perçue, note la même source, qui s’appuie sur l’enquête quadriennale sur la structure des salaires pour l’année de référence 2014, publiée par Eurostat à l’occasion de la journée du 8 mars.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...