Eurostat : Seulement un manager sur 3 est une femme gagnant presque un quart de moins qu’un homme

Eurostat : Seulement un manager sur 3 est une femme gagnant presque un quart de moins qu’un homme

Environ 7,3 millions de personnes occupent une position managériale dans les entreprises de 10 salariés ou plus situées dans l’Union européenne (UE) dont 4,7 millions d’hommes (soit 65% de l’ensemble des managers) et 2,6 millions de femmes (35%), indique, lundi, Eurostat (office statistique de l’Union européenne).

Dans un communiqué publié à l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’office explique que bien que représentant pratiquement la moitié des personnes travaillant dans l’UE, les femmes demeurent sous-représentées parmi les managers.

  En outre, ces femmes qui occupent des positions managériales dans l’UE gagnent en moyenne 23,4% de moins que les hommes. Autrement dit, pour chaque euro gagné dans l’heure par un homme manager, une femme manager gagne en moyenne 77 centimes, précise Eurostat. Ce schéma au niveau de l’UE masque des différences importantes entre États membres, s’agissant à la fois des postes occupés et de la rémunération perçue, note la même source, qui s’appuie sur l’enquête quadriennale sur la structure des salaires pour l’année de référence 2014, publiée par Eurostat à l’occasion de la journée du 8 mars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *