Événement : Siemens : 50 ans de présence au Maroc

Siemens est présent au Maroc depuis 1956. Depuis il accompagne le pays dans son évolution en collaborant à la réalisation de projets industriels et d’infrastructures majeurs. Filiale à 100 % depuis 2005 du géant allemand des équipements électriques et de l’électronique, Siemens Maroc a toujours su relever le challenge du transfert de technologie et du savoir-faire, en adaptant les innovations et performances du leader mondial, aux spécificités du marché marocain, et en proposant des solutions intégrées répondant aux besoins de l’entreprise marocaine.
Opérant dans divers métiers de pointe, Siemens a recentré ces dernières années son champ d’activité au Maroc sur des domaines technologiques à grande valeur ajoutée tels que : Automatismes et entraînements, Solutions industrielles et services, Production de l’énergie, Transport et distribution de l’énergie, Communication fixe et mobile. D’ailleurs, il compte à son actif plusieurs grandes réalisations technologiques et industrielles au Maroc allant des Télécommunications, avec la construction et le déploiement de réseaux GSM, au secteur de l’énergie, avec le projet de construction et d’exploitation de la Centrale électrique de Tahaddart, par exemple, ou encore la réalisation clé en main des équipements médicaux pour hôpitaux. Il emploie plus de trois cents personnes au Maroc dans ses différentes branches d’activités. En 2005, Siemens a réalisé un chiffre d’affaires de 828 millions de dirhams et une entrée de commandes de 1.017 millions de dirhams. Après plus de 150 ans d’existence, Siemens est considéré comme un leader mondial spécialisé dans les équipements électriques et dans l’électronique, à l’origine de nombreuses innovations technologiques.
A fin 2005, Siemens est présent dans 190 pays, et emploie quelque 460.000 personnes dans le monde. Son chiffre d’affaires consolidé en 2005 est de 80 milliards d’euros.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *