Excellente année pour LG Electronics

Excellente année pour LG Electronics

Avec un chiffre d’affaires de 1.027 millions de dollars, le géant Sud-coréen, LG Electronics, réalise des performances qui dépassent toutes les espérances. En Afrique et au Moyen-Orient, l’entreprise a réalisé une croissance record de 45% de son chiffre d’affaires.
Le Maroc se situe parmi les marchés les plus performants dans la région, avec un chiffre d’affaires atteignant 72 millions de dollars, ce qui représente une croissance de 113%. Concernant la ventilation par segment de produits, les GSM ont connu la plus haute croissance avec une augmentation des ventes de 200%, suivis des climatiseurs avec une augmentation de 194%, les réfrigérateurs side by side avec 92%, les réfrigérateurs avec 30%, les PDP avec 271 % puis les téléviseurs avec 29% d’augmentation des ventes. En termes de parts de marché, LG a connu une augmentation notoire, que ce soit pour les produits blancs : réfrigérateurs 38%, réfrigérateurs side by side 80%, climatiseurs 40% et machines à laver 40%, ou pour les produits bruns : TV 40%, PDP 55%, moniteurs 45% et les Digital Storage 75%. Les GSM, quant à eux, ont connu une augmentation de 17 % des parts de marché.
Ces performances s’expliquent par l’augmentation du volume de ventes des produits stratégiques, tels les télévisions, les PDP, les mobiles ainsi que les équipements électroménagers. Les 13 filiales de LG basées dans la région d’Afrique et du Moyen-Orient ont connu une augmentation de leur volume de vente et trois marchés se sont distingués par leur performance, le Maroc, la Turquie et la Tunisie. Une performance similaire a également été enregistrée en Afrique du Sud, aux Emirates, en Egypte et en Côte d’Ivoire.
Durant les six derniers mois, les produits ayant connu la meilleure performance dans la région sont les GSM avec une croissance de 100 % et un chiffre d’affaires de 54 millions de dollars contre 28 millions à la même période 2003. En introduisant des produits spécialisés, la marque est devenue un concurrent de taille sur le marché des téléphones mobiles dans la région.
Les autres produits ayant enregistré une bonne performance sont les micro-ondes et les toasters avec un chiffre d’affaires de 27 millions de dollars, soit une augmentation de 92.9%, les écrans PDP ont marqué un chiffre d’affaires de 27 millions de dollars soit une augmentation de 92,9%, les machines à laver avec un chiffre d’affaires de 67 millions de dollars, soit une augmentation de 86.2% et finalement les climatiseurs avec un chiffre d’affaires de 43 millions de dollars, soit une augmentation de 79.2%. Pour les années à venir, la stratégie marketing de LG comportera le sponsoring du sport et les activités citoyennes. La marque est le sponsor officiel de l’équipe nationale irakienne et de son équipe olympique. L’entreprise mène également d’autres actions à travers l’équipe du football américain au Nigeria, des festivals de musique à travers la région et l’établissement d’un réseau régional de relations publiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *