Festival des noix: Une manifestation pour valoriser le produit du terroir

Festival des noix: Une manifestation pour valoriser le produit du terroir

Le 11ème festival des noix, qui s’est clôturé dimanche à Asni, était l’occasion de valoriser davantage ce fruit. Pour célébrer cette édition, lancée le vendredi 12 juin par le gouverneur de la province d’Al Haouz, Younes El Bathaoui, et le président de la région, Ahmed Ettouizi, les initiateurs ont opté pour le thème : «Le produit du terroir  au service du tourisme de montagne». De quoi abonder dans le sens de la valorisation et commercialisation des noix en hissant le niveau économique des agriculteurs ayant le noyer comme revenu.

Aussi, cette manifestation est considérée par les initiateurs en tant que levier de développement pour la province de manière à contribuer au positionnement de celle-ci vu son histoire, sa civilisation et son potentiel.

Les organisateurs désirent, via ce festival, veiller à consolider la stabilité des habitants de ladite province en drainant des investissements favorisant la création d’opportunités d’emploi et l’identification locale.

Pour rappel, plusieurs activités intellectuelles, culturelles, folkloriques, sportives et artistiques ont été organisées lors de ce festival. Par l’occasion, le village d’Asni situé dans les montagnes du Haut Atlas a accueilli, lors de cette manifestation, une quarantaine de femmes ayant exposé d’importantes quantités de noix organiques traitées pour l’alimentation, la production d’huiles organiques et de produits cosmétiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *