Finance africaine: CAM, BMCE et BP nominés aux Trophées African Banker 2015

Finance africaine: CAM, BMCE et BP  nominés aux Trophées  African Banker 2015

Il s’agit de la prestigieuse cérémonie des Trophées de l’African Banker. Celle-ci aura lieu lors des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) le 27 mai à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Les finalistes dans dix catégories ont déjà été sélectionnés par un parquet de jury composé d’experts en banque, mais aussi d’hommes d’affaires. Et cette année, c’est toute une palette de banques marocaines qui fait partie des nominés.

Ainsi dans la catégorie Banque africaine de l’année, où cinq institutions bancaires entrent en lice, on retrouve deux banques marocaines: la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE), et la Banque populaire (BP).

Dans la catégorie Banquier de l’année, Tariq Sijilmassi, président du directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM), figure parmi les favoris au milieu d’autres éminents candidats de diverses nationalités africaines. Parmi les concurrents sélectionnés au Trophée de l’inclusion financière, on retrouve la Fondation Attawfiq Micro-Finance (Maroc).

BMCE Bank figure également parmi les candidats en lice dans la catégorie de la Banque la plus socialement responsable de l’année. Pour Omar Ben Yedder, président du Comité des trophées, «la qualité exceptionnelle des candidatures témoigne de l’immense travail accompli, que ce soit en Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est ou du Sud. Les juges devront faire des choix difficiles pour départager les candidats».

Rappelons que ces Trophées sont parrainés par Mastercard, Ecobank/Nedbank, Banque internationale pour l’Afrique au Congo, Banque Altantique/Groupe Banque centrale populaire, GT Bank, Coris Bank International, ECAir, Sopra Banking Software et Travelex.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *