Formation : Cabinet Masnaoui proche de ses stagiaires

Formation : Cabinet Masnaoui proche de ses stagiaires

Une trentaine de futurs lauréats des principaux établissements de l’enseignement supérieur ont bénéficié récemment d’une première implication forte dans les travaux de fin d’exercice 2005 liés aux missions d’audit accomplies par la cabinet Masnaoui auprès des sociétés cotées en Bourse et des entreprises faisant appel public à l’épargne. La rencontre de samedi dernier avait pour finalité de donner à cette promotion une plus grande visibilité sur l’entreprise marocaine et lui communiquer les principaux atouts qu’elle doit mettre en avant pour faire valoir son potentiel auprès des recruteurs. C’était également l’occasion pour le cabinet d’expliciter sa stratégie de développement de ses activités. Membre de l’Organisation internationale d’audit et de conseil Mazars, le cabinet bénéficie en effet d’une forte expérience dans les métiers de l’audit, du conseil juridique et fiscal et du conseil en management. Ses experts accompagnent les dirigeants tant dans les phases d’évolution stratégique de leurs entreprises, que dans le cadre de leur gestion courante. «Nous sommes un acteur de référence dans l’audit et le conseil aux entreprises. Nous proposons aux acteurs du marché une offre de services de qualité. Notre principe : exiger l’éthique et la transparence pour un développement intégré et maîtrisé», souligne Abdelkader Masnaoui, P-DG du cabinet.
La valorisation du capital humain est l’une des priorités du cabinet Masnaoui. Celle-ci repose sur une politique qui vise à réaliser en permanence un juste équilibre dans les effectifs (moitié moins de 30 ans et moitié plus de 30 ans), une bonne fidélisation des collaborateurs (plus de 40 % ont entre 5 et 25 ans d’ancienneté), un taux d’encadrement adéquat (plus de 50 % de collaborateurs expérimentés) et un engagement notoire dans la formation des futurs diplômés (parrainage d’une centaine de futurs lauréats par an).
Le cabinet Masnaoui décline ainsi sa gestion des ressources humaines autour de quatre principes : un recrutement ouvert privilégiant les qualités personnelles, des métiers diversifiés, une formation et un encadrement permanent des équipes afin de faire connaissance avec les collaborateurs du cabinet et une évolution dynamique. 
En support de cette politique de valorisation, le cabinet déploie des efforts importants pour assurer une réelle capitalisation des connaissances à l’aide d’outils de Knowledge Management adaptés. Tirant son origine depuis 1973, date d’installation au Maroc de son fondateur Abdelkader Masnaoui, cette structure fait partie aujourd’hui des cinq plus importants cabinets d’audit et de conseil du Royaume. Il a pour ambition de renforcer chaque jour sa place d’acteur majeur au service des entreprises publiques et privées ainsi qu’au sein des administrations marocaines.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *