Formation : Un CD-ROM sur la législation sociale

Formation : Un CD-ROM sur la législation sociale

Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle vient de créer un CD-ROM social susceptible d’intéresser un large public. Ce support, disponible en arabe et en français, référencie les textes de loi et décrets ayant trait à la législation sociale et permet d’accéder à ces derniers au moyen d’une fonction de recherche par mots-clés. Davantage qu’un simple outil de travail, destiné notamment aux gestionnaires des ressources humaines, ce CD-ROM social a le mérite de vulgariser la nouvelle réglementation sociale. De la sorte, le code du travail, l’AMO (Assurance-maladie obligatoire) ou encore la mutualité deviennent des concepts aisément accessibles. Cette base de données sur CD-ROM est par ailleurs consultable en réseau sur le site Internet du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle à l’adresse www.emploi.gov.ma, pour une accessibilité encore plus large. Ce CD-Rom social est un support qui s’adresse à tous ceux qui sont censés appliquer le réglementation sociale dans les entreprises.
Le ministère de l’Emploi mise ainsi sur les hautes technologies. Son CD-ROM social a réussi la gageure de synthétiser une documentation aussi riche qu’abondante, tout en la rendant facile d’accès à travers plusieurs niveaux de recherche.
Scindé en cinq rubriques (code du tavail, AMO, sécurité sociale, mutualité, accidents du travail), le CD-ROM social permet à son utilisateur un gain de temps fort appréciable. Il permet, en outre, d’accéder à l’essentiel du droit social.
Plus qu’un simple document, le CD-ROM social du ministère de l’Emploi ne se contente pas de reproduire ou de condenser l’essentiel du nouveau code du travail, de l’AMO ou de la sécurité sociale, il répond également aux attentes et aux interrogations des professionnels, comme à celles de toute personne soucieuse d’obtenir des informations claires et précises sur les différents points d’application de ces concepts. Les acteurs économiques et sociaux ne peuvent ainsi plus faire abstraction des nouvelles réglementations sociales en vigueur.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *