Economie

GPC obtient le label environnemental «Forest Stewardship Council» pour l’ensemble de ses sites au Maroc

© D.R

Leader des emballages en carton ondulé, GPC (Gharb Papier et Carton), filiale de Ynna Holding, a annoncé avoir obtenu la certification «Forest Stewardship Council» (FSC) pour l’ensemble de ses installations au Maroc: Kénitra, Mohammedia et Agadir.

Validée par l’organisme international TÜV Nord Cert, FSC est un label environnemental qui garantit que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures qui assurent une gestion raisonnée des forêts. L’obtention du label international FSC marque une nouvelle étape dans la reconnaissance de l’approche durable et citoyenne de GPC, qui utilise le papier dans la fabrication de tous ses emballages en carton ondulé.

Avec la remise de la norme FSC, GPC ajoute un nouveau référentiel à l’actif de sa démarche d’entreprise, régulièrement couronnée par de nombreuses distinctions et certifications. En septembre 2018, GPC a réalisé avec succès le passage de la norme OHSAS 18001 à la norme ISO 45001, devenant la première entreprise au Maroc à se conformer au nouveau label ISO pour la santé et sécurité au travail. En octobre 2017, GPC a obtenu la certification «British Retail Consortium/Institute of Packaging» (BRC/IoP) pour ses sites d’Agadir.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...