High-tech : logiciels : un éditeur américain au Maroc

High-tech : logiciels : un éditeur américain au Maroc

CA (Computer Associates International) compte s’installer prochainement à Casablanca. Longtemps représentée par des intermédiaires, cette entreprise américaine veut désormais entrer en contact direct avec ses clients au Maroc. CA est l’un des plus importants éditeurs de logiciels de gestion informatique dans le monde. Cette année, CA est le cinquième plus grand éditeur de logiciels avec environ 15.000 employés à travers le monde. Elle produit des logiciels et des services pour l’exploitation, la sécurité, le stockage, la gestion du cycle de vie et des services. Le vice-président et directeur général, chargé du marché de l’Est, Gilbert Lacroix, a présenté les nouvelles solutions CA, le mardi 14 novembre à Casablanca.
En substance, Ca veut aider les entreprises à gérer leur système d’information en fonction de leurs besoins. «Aujourd’hui, les entreprises estiment que le système d’information doit apporter une contribution stratégique sans cesse plus importante. Il ne s’agit plus simplement d’être efficace, mais d’adapter les services informatiques et de leur accorder des niveaux de priorité pour faciliter le succès de l’entreprise», précise le management de cette entreprise. Quels sont les avantages des solutions de gestion de la sécurité de CA ?
Les responsables de cette entreprise mettent en exergue trois avantages en soulignant que leurs solutions sécurisent de manière proactive l’infrastructure informatique des entreprises.  En premier lieu, il y a la gestion des coûts grâce à une centralisation des accès et une corrélation automatique des informations stockées. Le second volet est relatif à la gestion des risques en améliorant la capacité des infrastructures informatiques à gérer la sécurité et la confidentialité des informations. Le troisième avantage concerne le respect des réglementations en mettant en place des contrôles de sécurité internes rigoureux et efficaces.  «Nos logiciels et notre expertise permettent à nos clients d’unifier et de simplifier leurs environnements informatiques complexes afin d’améliorer leurs résultats et ce en toute sécurité», a annoncé la représentante de CA au Maroc. Sur le plan de la concurrence, Microsoft est déjà présente au Maroc depuis des années. CA devrait prendre en considération ce rival connu de par le monde et qui a déjà ses clients au pays.

 CA en bref


Crée en 1976 à New York aux Etats-Unis par Charles B. Wang, Computer Associates International est aujourd’hui présente sur le marché boursier à New York.  Au cours de l’année dernière, cette entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 3,54 milliards de dollars. Présente dans 45 pays à travers le monde, CA emploie près de 15.000 personnes dans 150 bureaux régionaux. En février 2006, Computer Associates International a officiellement changé de nom pour devenir "CA, Inc."

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *