Immobilier : Prestigia confirme son leadership sur le marché du luxe

Immobilier : Prestigia confirme son leadership  sur le marché du luxe

Prestigia poursuit ses programmes sereinement. En effet, la marque de luxe du géant immobilier Addoha est devenue en l’espace de trois années d’existence une référence dans le domaine. «Prestigia s’inscrit aujourd’hui plus que jamais comme un acteur incontournable dans la création de cadres de vie exceptionnels et privilégiés», a souligné Jawad Ziyat, directeur général du pôle haut standing de Prestigia, dans une rencontre avec la presse tenue lundi 17 décembre. Et de poursuivre : «Chacun de nos programmes est soigneusement étudié pour répondre aux exigences les plus strictes, offrant ainsi à chacun un espace de vie à la hauteur de ses attentes, un lieu de vie harmonieux». Aussi, cette rencontre fut l’occasion d’annoncer les résultats et les réalisations de Prestigia. Entre 2009 et 2012, Prestigia a vendu plus de 6600 unités pour une valeur de 17,433 milliards de dirhams. Un bilan tiré à la hausse par le programme Bouskoura Golf Resort qui, à lui seul, a généré 6,502 milliards de dirhams. Cependant, sur ce programme, un retard de 12 mois a été noté sur la livraison de la première tranche. «Nous avons toujours veillé à respecter nos délais de livraison mais dans ce cas précis du programme Bouskoura Golf Resort, je dois reconnaître que pour des raisons indépendantes de notre volonté nous avons effectivement tardé à livrer la 1ère tranche. D’ailleurs, nous nous en excusons auprès de nos clients», a déclaré M. Ziyat.
En effet, selon une source proche du dossier, un conflit avec une entreprise espagnole sous-traitante a été à l’origine du retard de livraison de la première tranche. «Actuellement nous avons déjà livré plus de 50% des logements de la première tranche du projet Bouskoura. Il s’agit de 230 appartements et 100 villas sur la base d’un total de 560 contrats signés. Par contre, nous nous sommes engagés à livrer la 2ème et la 3ème tranches dans les temps et même avant expiration des délais prévus à cela», a promis M. Ziyat.
Dans ce sens, les travaux vont bon train dans les différents programmes de Prestigia. Il s’agit donc de 3.191 unités en construction dispatchées sur six programmes, soit l’équivalent de 731.110 m2 pour une enveloppe de 3,619 milliards de dirhams. Sur le volet livraisons, plus de 2.300 unités ont été livrées à fin 2011 pour une valeur de 5,365 milliards de dirhams. «Pour 2012, on attendra de boucler l’année avant de faire un bilan général. Par contre en matière de chiffre d’affaires, nous pouvons déjà annoncer que nous consolidons notre position de leader avec un chiffre d’affaires toujours allant vers la hausse de 3,154 milliards de dirhams en 2012 contre 2,714 milliards de dirhams en 2011 et 1,366 milliard de dirhams en 2010», a souligné M. Ziyat en conclusion à sa présentation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *