Industries manufacturières: Baisse des prix à fin mai

Industries manufacturières: Baisse des prix à fin mai

Les prix à la production des industries manufacturières auraient diminué d’un mois à l’autre. C’est ce qui ressort de la dernière note d’information relative à l’indice de prix à la production industrielle, énergétique et minière publiée par le Haut-Commissariat au Plan.

La baisse relevée dans ce sens est évaluée à 1,8% au cours du mois de mai 2014. Le Haut commissariat au Plan attribue ce repli à deux facteurs. Citons dans ce sens la baisse des prix de l’industrie chimique.

Son indice s’est en effet rétracté de 13,2% par rapport à avril. Le repli a également concerné le raffinage du pétrole dont l’indice a chuté de 0,2%. En contrepartie, cinq autres secteurs ont vu leurs prix à la production grimper. La plus forte hausse a été observée au niveau de la production de «Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique».

De même, l’indice des prix à la production de «l’industrie d’habillement» a progressé de 3,2% contre 0,1% observée au niveau des industries alimentaires et 0,2% conjointement pour la «fabrication des boissons» et «la fabrication d’équipements électriques».

En revanche, les indices des prix à la production des «industries extractives», de la «production et distribution d’électricité» et de la «production et distribution d’eau» ont connu au titre du cinquième mois de l’année une stagnation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *