Economie

Industries manufacturières: Baisse des prix à fin mai

© D.R

Les prix à la production des industries manufacturières auraient diminué d’un mois à l’autre. C’est ce qui ressort de la dernière note d’information relative à l’indice de prix à la production industrielle, énergétique et minière publiée par le Haut-Commissariat au Plan.

La baisse relevée dans ce sens est évaluée à 1,8% au cours du mois de mai 2014. Le Haut commissariat au Plan attribue ce repli à deux facteurs. Citons dans ce sens la baisse des prix de l’industrie chimique.

Son indice s’est en effet rétracté de 13,2% par rapport à avril. Le repli a également concerné le raffinage du pétrole dont l’indice a chuté de 0,2%. En contrepartie, cinq autres secteurs ont vu leurs prix à la production grimper. La plus forte hausse a été observée au niveau de la production de «Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique».

De même, l’indice des prix à la production de «l’industrie d’habillement» a progressé de 3,2% contre 0,1% observée au niveau des industries alimentaires et 0,2% conjointement pour la «fabrication des boissons» et «la fabrication d’équipements électriques».

En revanche, les indices des prix à la production des «industries extractives», de la «production et distribution d’électricité» et de la «production et distribution d’eau» ont connu au titre du cinquième mois de l’année une stagnation.

Articles similaires

Economie

Pour développer la santé animale au Maroc : Biopharma et l’IAV Hassan II s’allient

Biopharma et l’Institut agronomique et vétérinaire (IAV) Hassan II ont signé en...

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs