Jamain Baco diplôme son staff

Jamain Baco diplôme son staff

Pour la première fois au Maroc, une société spécialisée dans le gardiennage et la sécurité a offert une occasion à son staff de suivre une formation pointue. En permettant à 15 personnes de son staff d’avoir des diplômes délivrés par le ministère français de l’Education et celui du Travail et de la Formation professionnelle, Jamain Baco est devenue la première entreprise, au Maroc, à assurer une telle formation.
C’est ainsi que Jamain Baco a organisé, samedi dernier, à Casablanca, une cérémonie de remise des diplômes « E.R.P. » (Etablissements relevant du public) à son staff opérationnel, qui comprend des contrôleurs, des superviseurs et des inspecteurs. « Cette formation n’est qu’une première étape vers la formation de l’ensemble du personnel de Jamain Baco. Ces 15 contrôleurs ont été en fait formés pour devenir des formateurs. Chacun d’eux va donc former 15 autres personnes », note Rachid Aktouf, directeur chez Jamain Baco.  La formation a été assurée par deux institutions, SGOF et CAUDERAY. Durant six mois, ce staff de Jamain Baco a suivi des cours théoriques sans pour autant négliger le volet pratique. « Nous avons tenu à apprendre à ces 15 contrôleurs de Jamain Baco les notions nécessaires pour l’assistance à une personne en danger, les gestes de sauvetage et de premier secourisme », explique Jean-Luc Ott, responsable de formation à SGOF. La formation dispensée a porté également sur les incendies dans les établissements recevant du public (E.R.P) et dans les immeubles de grande hauteur (I.G.H), sur l’évacuation et sur la protection civile. Jamain Baco emploie aujourd’hui près de 4000 personnes dans l’ensemble de ses activités.
En fait, les secteurs d’intervention de cette société sont au nombre de six : nettoyage industriel et domestique, désinsectisation, dératisation, désinfection, produits chimiques et gardiennage et sécurité électronique. Depuis sa création en 1926, Jamain Baco est arrivée à avoir une place de choix dans ces créneaux. D’ailleurs, Jamain Baco ne cache pas sa joie de « jouir de la confiance des plus importantes entreprises marocaines, et d’être présent quotidiennement sur plus de 700 sites de nettoyage ». Dans le segment des produits chimiques, Jamain Baco se félicite du succès de ses produits auprès d’organismes comme l’ONEP et la LYDEC.

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *