Economie

Jumelage entre Dar Bouazza et Marbella

© D.R

Dar Bouazza est désormais jumelée à Marbella. C’est ce qui ressort du protocole d’accord signé récemment entre Ángeles Muñoz Uriol, maire de Marbella, et Abdelkarim Choukri, président de la municipalité de Dar Bouazza.

Ce jumelage a pour ambition d’améliorer davantage l’esprit de coopération et de partenariat entre le Maroc et l’Espagne. A cet égard, une stratégie sera élaborée afin de renforcer les échanges bilatéraux entre les deux localités .

«Le jumelage donnera inévitablement un nouvel élan à l’excellence des relations qui combinent les deux royaumes», indique dans ce sens M. Choukri. Et de souligner que «ce partenariat sera l’occasion pour la municipalité d’attirer davantage d’investisseurs étrangers en particulier dans le domaine du tourisme».

Le jumelage entre Marbella et Dar Bouazza sera présenté à l’Union europpéenne pour approbation. Pour rappel, Dar Bouazza est l’une des zones balnéaires les plus prisées du Grand Casablanca.

De même, la municipalité connaît une dynamique socio-économique soutenue par les initiatives inscrites dans le cadre de l’initiative nationale pour le développement humain engagée dans les différentes régions du Maroc.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...