JWT : Naissance d’un méga start-up

Première agence de publicité aux Etats-Unis, JWT est quatrième de par le monde. L’entreprise se relance aujourd’hui en tant qu’une start-up de plusieurs milliards de dollars. L’événement a été célébré le 28 février par les 300 bureaux du groupe situés dans 87 pays.
Au Maroc, l’agence casablancaise JWT, dirigée par Jamal Benkhadra, veut illustrer l’évènement par le lancement d’une campagne d’affichage et de presse pour le moins surprenante. Grâce à des visuels en trompe-l’oeil (illusion optique), l’agence est parvenue à donner du mouvement à ce qui est habituellement statique.
« Le changement s’est déjà opéré au Maroc, confirme Jamal Benkhadra. L’agence a gagné cette année la confiance de plusieurs clients, confiance à laquelle nous nous devons de répondre par l’exigence.
Exigence d’un service de qualité, exigence d’un conseil pertinent et l’exigence d’une approche créative originale. À ce titre, tout notre travail est désormais évalué au niveau international au sein de notre groupe. Cette garantie est la nouvelle base sur laquelle nous devons prendre appui pour un nouvel élan ».
En Egypte, les employés de l’agence du Caire s’attellent à l’édification de la quatrième pyramide de Gizeh, alors qu’à Mexico, les collaborateurs de JWT apprécieront des spectacles éclectiques. À Amsterdam, l’agence célébrera l’événement avec une représentation du ballet de Don Giovanni. Ça sera aussi l’occasion pour mettre en profit l’entracte pour annoncer «la nouvelle économie de l’attention».
«Nous vivons à présent dans un monde où le consommateur est perspicace, pressé, et contrôle sa destinée. Un consommateur qui est totalement en opposition avec les messages simplistes et les expressions répétitives», a déclaré le P.-D.G. de JWT, Bob Jeffrey, expliquant que c’est cela même la raison d’être de l’agence. « Notre plus grande valeur ajoutée pour les clients est notre capacité à reconnaître un monde qui change et dans lequel le client est roi. (…) Nous avons toujours été des pionniers, et cette relance représente le début de notre transformation en une agence où la création est placée au coeur de notre activité», ajoute M. Jeffrey.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *