KLM dotera ses Boeing 777 de sacs électroniques de vol

Le secteur de l’aéronautique reste l’une des activités où les évolutions électroniques demeurent les principaux critères de distinction entre un fabricant et un autre. Le dernier en date, est l’accord signé entre le constructeur Boeing et la compagnie aérienne KLM Royal Dutch. La convention consiste en l’implantation d’une toute récente technologie sur les nouveaux Boeing 777. Il s’agit en l’occurrence, du sac électronique de vol, procédé permettant l’intégration, sur un seul support numérique de l’ensemble des documentations et des formulaires des pilotes. Ce processus sera doté également de nombreuses autres fonctionnalités comme un calculateur de poids et de vitesse ou encore une technologie géoréférentielle unique.
A ce niveau, le sac électronique de vol apporte des informations supplémentaires dans une situation donnée sur la piste. Il donne également aux équipages une vue du système de surveillance des cabines. D’ailleurs, en vertu de cet accord, les systèmes d’information de l’équipage de Boeing mettront ainsi en place un système de sac électronique certifié dont sera équipé le premier des dix Boeing 777 commandés par la compagnie KLM.
Le premier appareil devrait être livré dès le mois d’octobre de l’année prochaine. De plus, le constructeur aéronautique s’occupera en dehors de la conception et la certification de cette technologie, de l’installation des kits modifiés de sac de vol sur les quatre premiers Boeing 777 acquis par KLM. Encore plus, le communiqué de Boeing précise que le contenu, les applications et les services, reliant l’ensemble des données produites lors d’une opération de vol seront mis à la disposition de tous les utilisateurs du système. Il entend par là, les pilotes, les mécaniciens, les préposés au vol(dans le ciel, en hangar ou sur terre), les départements des opérations, les utilisateurs des aéroports…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *