L université privée Mundiapolis

L université privée Mundiapolis

Pour lancer sa nouvelle année académique, l’université privée Mundiapolis a procédé à une présentation de son campus, des filières et de ses partenariats stratégiques. Située dans la zone pôle formation aéropole  Mohammed V, l’université est composée de trois entités académiques : la Business School (Polyfinance), l’Ecole d’ingénieurs et l’Institut des sciences politiques, juridiques et sociales. Ces entités offrent des programmes diversifiés dans les parcours grandes écoles (Bac+5), licences et masters. Ces programmes comprennent notamment: gestion des entreprises, marketing, ingénierie financière, audit et contrôle de gestion, informatique, réseaux et télécommunications, électronique, génie industriel, droit des entreprises, droit des affaires, sciences politiques et métiers de la gouvernance.  Aussi, pour joindre l’utile à l’agréable, Mundiapolis a mis à la disposition de ses étudiants un campus qui s’étale sur une superficie de 21.000 m2. Il dispose de nombreuses infrastructures, notamment un auditorium de 350 places, une bibliothèque de 400 m2, une agence bancaire, une résidence de 72 lits pour les étudiants, des salles de sports, etc. «A l’Université Mundiapolis, nous estimons que notre campus, inspiré du système américain, permet de bien préparer nos étudiants à la réussite de toute une carrière, à l’efficacité au service de leur entreprise, et à être des agents de développement qui pourront contribuer pleinement à l’aboutissement des évolutions politiques, économiques et sociales qui sont en cours dans notre pays», a déclaré Dr Amine Bensaid, président de Mundiapolis.
Par ailleurs, l’université a été sélectionnée par Google en tant que membre de son réseau mondial de 25 universités et son laboratoire d’idées (think tank) consacré à l’étude et à la défense de la libre circulation de l’information sur Internet. De plus, Mundiapolisn, toujours en partenariat avec Google, s’implique dans l’optimisation de l’outil internet pour les PME au Maroc. Le but ultime de cette recherche est d’améliorer les performances des PME marocaines grâce à l’utilisation d’outils de gestion et de collaboration sur Internet, permettant ainsi aux entreprises de profiter des opportunités du marché, de réduire leurs coûts et de générer des flux de trésorerie.
Cerise sur le gâteau, Mundiapolis s’engage, selon Dr Bensaid, «à offrir 100 bourses d’études totales ou partielles». L’objectif étant d’«accompagner la dynamique de l’état en rendant une formation de qualité accessible à la classe moyenne marocaine, et assurer la diversité socio-économique de nos étudiants, contribuant ainsi à la richesse et l’adéquation de nos formations pour l’environnement marocain», conclut le président.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *