La BUONA FORCHETTA

La BUONA FORCHETTA

Une petite terrasse donnant sur la rue ombragée, agréable pour l’été… Maison tenue de main ferme… avec folklore garanti…
Les deux patrons surveillent perchés à leurs caisses le bon ordonnancement de la salle, les suites sont promptement commandées, les mitrons aux ordres s’activent ! le tout file droit … de façon un peu militaire – point trop n’en faut tout de même ! – Je fus témoin ce soir-là d’une bordée en direction du barman dont la clientèle présente se serait bien passée !
Jolies tables la plupart dans des box, le jour ou j’y suis allé pendant les fêtes de fin d’année, décoration de Nouvel An un peu lourde, accueil “à l’italienne” embrassades, éclats de voix… Le patron reçoit sa clientèle d’habitués, et celle-ci visiblement en redemande façon “commedia del Arte”.
Carte italienne évidemment… dîner sans complication et bon. Une salade Capricciosa qui tenait la route, mélange de maïs, tomates, thon, salade verte etc.
Et un MANZO ALLA CAMPAGNO généreux nappé d’une sauce pour tout dire excellente ! Au surplus des prix sages dans la série des TRATORIA DE QUARTIER! comme la bas…
Le spectacle peut être aussi dans la salle, l’assiette en tous les cas tient ses promesse! Comptez 250 DH par personne.

• Pandore

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *