Larache abritera le 34ème hypermarché Marjane

Larache abritera le 34ème hypermarché Marjane

Marjane Holding poursuit le renforcement de son réseau au Maroc. Comme prévu, cette chaîne de grande distribution ouvre aujourd’hui, lundi 23 décembre, son 34ème hypermarché à Larache. A travers l’ouverture de ce grand centre commercial, «l’enseigne confirme sa politique de développement et de proximité en faveur du plus grand nombre de Marocains», selon les responsables de ce nouveau projet.

Déjà présent dans la région avec deux structures à Tanger et une autre à Tétouan, la mise en service par le holding de cet hypermarché vient après l’ouverture de deux points de vente, respectivement le mois de juillet à Sidi Slimane et le 10 décembre dernier à El Jadida. Faisant partie de nouveaux modèles Marjane, ce centre commercial, qui s’étend sur une superficie totale de 4,39 ha, a nécessité un investissement global, hors foncier, de près de 60 millions DH. La mise en service de ce nouvel hypermarché permet de générer quelque 350 emplois, dont 150 directs.

Elle vise à «contribuer, notamment, à la promotion des produits des entreprises dans la région, à consolider la modernisation et l’efficience des filières d’approvisionnement du Royaume et à promouvoir la création d’emplois à l’échelon de la région de Larache», ajoute la même source.

Les données communiquées par Marjane Holding font part que ce nouveau centre commercial, dont la cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée le 2 juillet 2013, comprend un hypermarché de 4.177 m², une galerie marchande de 2.263 m² ainsi qu’un parking d’une capacité d’accueil de 400 véhicules. Et dans le cadre de développement de son réseau, ce centre commercial sera suivi de la création, en 2014, de six autres points de vente à travers le Maroc. La chaîne prévoit, de ce fait, de consacrer quelque 500 millions DH en vue de réaliser ces six projets, notamment à Laâyoune, Inezgane, Guelmim, Nouaceur, Sidi Othmane (Casablanca) et Khouribga.

Il est à rappeler que Marjane Holding vient de signer une convention avec l’émirati Al Futtaïm et le portugais Sonae Sierra pour la réalisation d’un méga-parc commercial sur un terrain de 120.000 m2 dans la ville nouvelle de Zenata. D’un investissement global de 1,6 milliard DH, ce projet est prévu d’être réalisé en sa totalité en 2020. Créé en 1990, avec l’ouverture de son premier hypermarché à Bouregreg Rabat, Marjane Holding compte quelque 78 points de vente dans 26 villes à travers le Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *