Le Centre Monétique Interbancaire prend le contrôle de la société Maroc Télécommerce

Le Centre Monétique Interbancaire prend le contrôle de la société Maroc Télécommerce

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI), acquéreur national de transactions monétiques, prend le contrôle de la Société Maroc Télécommerce (MTC). Cette dernière est la 1ère plateforme marocaine de paiement via Internet et le premier opérateur de paiement multicanal, souligne un communiqué du CMI publié lundi 29 septembre 2014.

Grâce à cette acquisition, le CMI devient un opérateur intégré multicanal, proposant à ses clients, commerçants, grandes enseignes de distribution, opérateurs télécom, facturiers et administrations, la prise en charge complète de leurs besoins en matière d'encaissement et de paiements électroniques et ce depuis le diagnostic, l'identification du besoin, la proposition de solutions spécifiques, le développement et l'intégration des solutions avec les systèmes d'information du client et l'accompagnement stratégique.



Le CMI permet aujourd'hui à plus de 30.000 commerçants et sites marchands de réaliser près de 30 millions de transactions électroniques chaque année, pour un volume global de 22 milliards de DH, attendu en 2014, fait savoir le communiqué.

Le Centre monétique proposera alors une approche unifiée et consolidée du traitement et de la gestion des transactions issues des différents canaux de vente (par TPE, mobile, en ligne via un site web, au moyen d'un serveur vocal interactif, par l'intermédiaire d'un téléopérateur).



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *