Le Maroc au Salon international des TIC

Le Maroc sera représenté à la 24-ème édition du Salon international des technologies de l’information et de la communication de Dubaï (Gitex 2004), prévu du 3 au 7 octobre prochain, par six groupes pionniers dans ce domaine. La participation marocaine à cette foire internationale, la plus importante à l’échelle du Moyen-Orient, est organisée sous la supervision du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) en coordination avec l’association des professionnels des technologies de l’information.
Un communiqué du CMPE indique que la participation du Maroc à ce salon vise à mettre à profit l’expertise cumulée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication dans le cadre de la coopération sud-sud. Selon des responsables du Centre commercial international de Dubaï, initiateur de cette manifestation, près de deux mille sociétés venues de 41 pays présenteront leurs nouveaux produits à cette exposition, notamment dans les domaines des techniques des télécommunications, des systèmes de sauvegarde des données, de la gestion des relations clients, de la programmation et de la sécurité des systèmes d’information.
Parallèlement à ce salon, un marché de computers sera installé, à partir du 2 octobre dans le Complexe des expositions de l’aéroport de Dubaï, pour l’exposition des différents équipements et systèmes informatiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *