Economie

Le Maroc consacre ses marques

© D.R

Le rideau est tombé sur la 5ème édition du Morocco Awards. La messe des marques marocaines a ainsi consacré ses champions révélant les enseignes qui se sont distinguées sur les 63 entreprises candidates.

Au final, 7 ont retenu l’attention du jury qui a été présidé pour cette 5ème édition par Amine Benkirane, président du Groupe Kitea. «Les lauréats ont dû répondre à de nombreux critères de notation, à commencer par la stratégie de développement de la marque, la politique marketing, l’approche design de la marque, le degré d’innovation et la qualité du produit ou service», note le comité d’organisation.

Ainsi, une double consécration a été attribuée à Dolidol qui a remporté à la fois le trophée de la marque de fabrique et le Prix du public. La marque de commerce et distribution de l’année a sans conteste été Big Dil. Le trophée de la marque de service a été décerné à Hmizate au moment où Zaman d’or a remporté le prix de la marque de tradition.

De même, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a consacré Titus pour son développement à l’international, tandis que Myriam Mourabit s’est distinguée par son meilleur design de produit.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...