Economie

Le PLF2016 présenté aux deux chambres du parlement

© D.R

Selon M. Boussaid, le PLF 2016 prévoit la réalisation d'un taux de croissance de 3%, la poursuite de la réduction du déficit budgétaire à 3,5% et la maîtrise de l'inflation à hauteur de 1,7%, dans le cadre d'un prix du pétrole à 61 dollars le baril.

Les données chiffrées sont établies sur la base de dépenses à hauteur de 388 milliards de dirhams (MMDH) et des recettes devant atteindre 364 MMDH.

Ce projet tend à mettre en œuvre les orientations générales adoptées en Conseil des ministres et qui s'articulent autour de quatre priorités, à savoir la consolidation des bases d'une croissance économique équilibrée poursuivant le soutien de la demande et l'encouragement de l'offre à travers, en particulier, la stimulation de l'industrialisation, l'encouragement de l'investissement privé, le soutien de l'entreprise et l'accélération des plans sectoriels.

Le PLF 2016 vise également le renforcement des piliers d'un développement économique intégré qui diminue les disparités sociales et spatiales et offre des opportunités d'emploi décent.

Ce projet prévoit aussi l'accélération de la mise en œuvre de la régionalisation et de la cadence des grandes réformes structurantes, la mise en œuvre de la réforme de la loi organique des Finances et la poursuite des efforts pour la récupération progressive des équilibres macro-économiques.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...